Contactez-nous

AGENCE SAFEWAY VOYAGES
BP E
1645 BAMAKO

00223 20 22 17 16
contact@safeway-travel.net

Formulaire de contact


Informations utiles
pour voyager au Mali

- Les formalités
- Les vaccins
- Les assurances et l’assistance
- Conditions de paiement


En savoir +

Safeway Voyages

Découvrez l'équipe de Safeway


En savoir +


Découvrez le Mali

Pour en savoir plus sur notre beau pays le Mali.

Rendez-vous en février sur le fleuve NIGER à SEGOU

Rendez-vous en février sur le fleuve NIGER à SEGOU
Durée : 9 Jours
Départ : Bamako
Arrivée : Bamako

Rendez-vous en fevrier sur le fleuve niger a segou : 9 jours (Bamako - festival Niger-pays Dogon)


Demande de devis

 

Les points forts du voyage

Ce voyage de 9 jours est un voyage de rencontres culturelles que la citée des balanzans abrite chaque année au mois de février. Il vous permettra de voir les différentes façades de notre pays à travers ce festival sur le fleuve Niger, le pays dogon, Djenné : sites classés patrimoine de l’Unesco. Ce même circuit de 9 jours vous fera également découvrir Bamako (la citée des 3 caïmans) un carrefour incontournable de l’Afrique de l’Ouest avec son grand musée et ses autres sites marquant l’histoire de cette ville.

Jour 1 : France-Bamako

Départ de paris à…… Arrivée à Bamako à …….Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit dans l’hôtel Salam ou le Grand hôtel.

Jour 2 : Bamako-Ségou

Départ après un petit déjeuner continental à Ségou, nous nous rendrons dans la citée des balanzans après 3heures de route en 4x4. Installation et déjeuner à l’hôtel Badjidala ou Indépendance. Ensuite une visite de la ville est prévue. Vous pourrez découvrir l’atelier de fabrique de bogolan, les maisons coloniales, l’ancien village Sekoro, la tombe de la mère de Biton Coulibaly, le vestibule royal. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 3/4/5 : festival à Ségou

Après le petit déjeuner, notre équipe vous accompagnera au festival de Ségou. Celui-ci tient une place importante dans l’histoire de la citée des Balanzans. Il se déroule chaque année au mois de février, vous aurez l’occasion de découvrir des musiciens maliens et d’autres pays de l’Afrique. Vous passerez 3 jours successifs à Ségou pour pouvoir profiter pleinement du festival. Diner et nuit à l’hôtel

Jour 6 : Ségou-Djenné

Après le petit déjeuner, départ de Ségou pour 3h30 de 4x4 en direction de Djenné qui est la ville jumelle de Tombouctou, arrivée et installation dans l’hôtel le Campement ou Djenne-Djenno. Après le déjeuner à l’hôtel, notre équipe vous emmènera visiter la ville dont la tombe de la jeune fille bozo qui a été sacrifiée pour la prospérité de la ville (tapama djenepo), la Mosquée et le marché du lundi. Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Djenné-Mopti

Après le petit déjeuner, départ de Djenné pour 1h30 de 4x4 en direction de Mopti. Arrivée et installation à l’hôtel Kanaga ou Maison rouge Après le déjeuner, vous aurez l’occasion de découvrir le fleuve Niger au cours d’une ballade sur des pirogues traditionnelles. Vous assisterez au couché du soleil et vous aurez la chance de découvrir les petits villages de pêcheurs aux alentours de Mopti. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Mopti -pays Dogon-Ende

Après le petit déjeuner, départ pour Endé. Vous aurez la chance de découvrir le plateau Dogon. Vous vous arrêterez dans le village de Songho en cour de route pour voir les peintures rupestres et pour admirer sa vue panoramique. Après cette halte, vous reprendrez votre chemin en direction d’Endé. Arrivée et installation au campement traditionnel « Chez Aly ». Vous serez en immersion dans le style de vie des Dogons. Après le déjeuner, visite du village et de l’ancienne habitation des tellems qui furent les premiers habitants du pays Dogons. Diner et nuit au campement d’Aly.

Jour 9 : Ende –Bamako

Après le petit déjeuner, départ pour Bamako. Sur la route, vous ferez un arrêt à San pour déjeuner. Ensuite vous reprendrez la route en direction de la capitale Malienne. A l’arrivée à Bamako vous dinerez au Grand Hôtel ou Salam. Vous pourrez vous préparer pour le voyage avant le transfert en direction de l’aéroport pour votre retour sur paris.

PS : Le prix du festival est payé en option par client à 150€/pax

Le prix comprend :

- Les transports (avec chauffeur et carburant);
- L’hébergement (hôtels)
- Les repas (matin, midi et soir);
- L’encadrement par un guide touristique culturel ;
- Tous les frais de visite et taxes.

Le prix ne comprend pas :

- Le transport aérien international
- Les frais du visa
- Les frais d’entrée au festival
- Les assurances assistance, annulation, perte de bagages, interruption de séjour ;
- Les boissons et les dépenses personnelles