Contactez-nous

AGENCE SAFEWAY VOYAGES
BP E
1645 BAMAKO

00223 20 22 17 16
contact@safeway-travel.net

Formulaire de contact


Informations utiles
pour voyager au Mali

- Les formalités
- Les vaccins
- Les assurances et l’assistance
- Conditions de paiement


En savoir +

Safeway Voyages

Découvrez l'équipe de Safeway


En savoir +


Découvrez le Mali

Pour en savoir plus sur notre beau pays le Mali.

Spécial Festival ESSAKANE : 12 jours

Spécial Festival ESSAKANE : 12 jours
Durée : 12 Jours
Départ : Bamako
Arrivée : Bamako

Spécial Festival ESSAKANE : 12 jours (BAMAKO - TOUAREG - PAYS DOGON)


Demande de devis

 

Les points forts du voyage

Ce circuit de 12 jours est également un voyage de rencontre et de détente qui vous permettra de découvrir les cultures du nord à travers le festival Essakane, ensuite traversée le fleuve Niger pendant 3 jours en passant par les villages des pêcheurs Bozo et éleveurs peulh installés sur les rives du fleuve, puis vous rejoignez le 3e Jour Mopti (la Venise Malienne) .Ce même circuit vous conduira pour découvrir le pays dogon classé patrimoine de l’Unesco. De là, nous changerons le rythme en direction de Bamako (la citée incontournable).

Jour 1 : Paris-Bamako

Départ de paris à…… Arrivée à Bamako à …….Accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit dans l’hôtel Salam ou le Grand hôtel.

Jour 2 : Bamako-Djenne

Après le petit déjeuner, départ de Bamako pour 5h de 4x4 en direction de Djenné. Arrivé et installation au campement hôtel. Vous déjeunerez à l’hôtel avant de partir visiter la ville de Djenné dont: la grande Mosquée classée patrimoine de l’Unesco, le Puits de Nana Wangara, la Tombe de Tapama Djenepo et les maisons coloniales. Diner et nuit au Campement Hôtel.

Jour 3 : Djenné Tombouctou/ janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ pour Mopti où un avion vous attend pour vous emmener à Tombouctou., Arrivé et installation à l’hôtel du désert, le Palmeraie ou la Maison. Ensuite, vous visiterez la ville, les deux grandes Mosquées, le centre Hamed Baba, la maison des Explorateurs et le marché de la ville. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour4 : Tombouctou-Essakane/ Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ de Tombouctou en direction de Essakane qui est une ville voisine située dans le désert. Arrivée et installation dans les campements Touareg. Ensuite vous aurez la chance de profiter d’une ballade dans le désert pour pouvoir découvrir la vie des touaregs et pour admirer la vue panoramique sur le village d’Essakane du haut des dunes alentours. Diner et nuit au campement Touareg. .

Jour5/6/7 : Festival Essakane/ Janvier 2012

Après le petit déjeuner, nous nous rendrons sur lieu du festival Essakane pour assister aux différentes manifestations des hommes blancs du Mali (les Touaregs). Ce festival rassemble les différentes villes du nord, ce qui offre une multitude de cultures et de coutumes différentes. Vous aurez la chance également de voir les Touaregs dans leurs différentes tenues qui différent de ceux des bambaras de Ségou mais aussi d’autres ethnies du Mali. Dîner et nuit sous la tente.

Jour8 : Tombouctou-Douentza/ Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ pour Douentza en passant par Tombouctou. Arrivé et installation au campement Dogon aventure. Vous aurez l’occasion de vous reposer durant al fin de la journée ou de vous balader dans la ville. Diner et nuit à Dogon aventure.

Jour9 : Douentza-Bamba-falaise-Sangha / Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ de Douentza en direction de Sangha. Vous vous arrêterez déjeuner à Bamba. Ensuite vous pourrez admirer la falaise lorsque l’on reprendra la route. Vous pourrez admirer les différents villages Dogons. Arrivé à Sangha, installation et déjeuner à l’hôtel Guina Dogons. Durant l’après midi, vous pourrez visiter la falaise au cours d’une excursion pédestre. Diner et nuit à l’hôtel.

Jour10 : Sangha-Pays dogon-Endé/ Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ de Sangha en direction de Endé. Durant le trajet vous aurez l’occasion de visiter quelques villages typiques dogon. Vous pourrez découvrir le mode de culture utilisé par les Dogons. Arrivée et installation au campement chez Aly à Endé. Le soir, vous aurez l’opportunité de visiter les anciennes habitations des Tellems durant une excursion pédestre. Diner et nuit au campement chez Aly. .

Jour11 : Endé-Ségou/ Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ de Endé en direction de Ségou. Arrivé et installation a l’hôtel Indépendance ou Badjidala. Ensuite vous aurez l’occasion de visiter différents lieux comme : les ateliers de Bogolan et le marché de poterie. Ensuite vous continuerez votre visite sur le village de Sékoro pour voir : la Tombe et la Mosquée de la mère de Biton Coulibaly, le vestibule royal. Diner et nuit a l’hôtel.

Jour12 : Ségou- Bamako / Janvier 2012

Après le petit déjeuner, départ de Ségou en direction de Bamako. Arrivé et installation au Grand hôtel ou à l’hôtel Salam. Pause déjeuné suivi d’une visite de la ville. Vous pourrez découvrir différents sites dont : la grande Mosquée et le Marché Artisanal ou vous pourrez faire des achats. Après le diner, transfert à l’aéroport depuis l’hôtel puis retour à Paris.

Le prix comprend :

- Les transports (avec chauffeur et carburant);
- L’hébergement (hôtels)
- Les repas (matin, midi et soir);
- L’encadrement par un guide touristique culturel ;
- Tous les frais de visite et taxes.

Le prix ne comprend pas :

- Le transport aérien international
- Les frais du visa
- Les frais d’entrée au festival
- Les assurances assistance, annulation, perte de bagages, interruption de séjour ;
- Les boissons et les dépenses personnelles